© Belga

Kinepolis menacé d’expulsion par la Ville de Bruxelles

Le Vif

La Ville de Bruxelles a intenté une action en justice contre Kinepolis, dont les cinémas occupent le plateau du Heysel, rapporte samedi La Libre.

Selon le Parc des Expositions de Bruxelles, le complexe exerce une concurrence déloyale par rapport à ses activités en organisant réunions, congrès, etc.

Après Océade et Mini-Europe, qui fermeront définitivement leurs portes, c’est le complexe cinématographique Kinepolis qui est dans le viseur des autorités bruxelloises, La Ville a lancé un grand chantier de réorganisation du plateau du Heysel, baptisé « Neo ». Au contraire d’autres attractions présentes sur le site, Kinepolis dispose d’un contrat qui court jusqu’en 2025.

L’objectif n’est pas d’éjecter le complexe du site, a précisé le président du Parc des expositions, Freddy Thielemans. Néanmoins, la menace pèse sur le complexe s’il ne respecte pas son contrat.

Le groupe Kinepolis se déclare quant à lui peu inquiet de cette action. Il estime qu’il a toujours respecté les termes du contrat et souhaite rester sur le plateau du Heysel. Il rappelle en outre que le projet « Neo » inclut une activité cinématographique.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire