Joachim Pohlmann, porte parole de la NV-A. © BELGA

Jan Jambon « pas au courant » de la venue en Belgique de Puigdemont

Le ministre de l’intérieur, Jan Jambon (N-VA), n' »est pas au courant » de la venue en Belgique du président catalan destitué Carles Puigdemont, a affirmé lundi après-midi son porte-parole à l’agence Belga.

Il a également assuré que M. Jambon n’avait au cours des derniers jours eu « aucun contact avec Puigdemont ».

Selon des médias espagnols, M. Puigdemont et cinq ex-conseillers de son gouvernement comptent demander l’asile politique en Belgique et le dirigeant indépendantiste se trouverait en Belgique à « l’invitation de la N-VA ».

« Le ministre (de l’Intérieur) n’est pas au courant de la présence de M. Puigdemont à Bruxelles ou du fait qu’il serait en route », a précisé le porte-parole.

La N-VA n’a « sûrement pas » invité Puigdemont à Bruxelles

Si le président catalan destitué Carles Puigdemont se trouve à Bruxelles, ce n’est « sûrement pas à l’invitation de la N-VA », a affirmé lundi après-midi le porte-parole du parti nationaliste, Joachim Pohlmann, alors que plusieurs partis d’opposition ont réclamé des explications du Premier ministre Charles Michel devant la Chambre.

M. Pohlmann, interrogé par l’agence Belga, s’est refusé à confirmer ou à infirmer la présence du dirigeant catalan indépendantiste dans la capitale belge, comme l’ont indiqué plusieurs sources.

La N-VA a toutefois formellement démenti par la voix de son porte-parole, que le président destitué de la région de Catalogne se trouve en Belgique « à son invitation ».

Partner Content