© DR

« Il est l’heure d’investir dans les paradis sociaux »

Laurence Van Ruymbeke
Laurence Van Ruymbeke Journaliste au Vif

Le Ciep (Centre d’information et d’éducation populaire du Mouvement ouvrier chrétien) et les Equipes populaires lancent, ce 16 novembre, une campagne commune sur la sécurité sociale.

Intitulée  » Investissez dans les paradis sociaux « . Elle a pour but de toucher un public qui ne connaît pas la sécu ou n’est plus conscient des avantages qu’elle procure.  » Certaines études concluent que, sans elle, 47 % de la population vivrait sous le seuil de pauvreté, rappelle Christian Kunsch, président du MOC.

Or, la sécurité sociale est directement menacée par certaines décisions gouvernementales.  » La campagne, qui vise le grand public et les jeunes en particulier, est dès lors également destinée au gouvernement. Pour inciter les plus jeunes à s’intéresser au sujet par un biais ludique, un jeu vidéo baptisé Secu Wars a été mis au point, qui détaille ce que serait la vie sans sécu en 2060 (www.secuwars.be). Parallèlement, une pétition a été lancée, invitant le gouvernement à protéger et à investir dans les  » paradis sociaux « . Voilà qui tombe à pic pour répondre au scandale des paradis fiscaux.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire