Egbert Lachaer (Open VLD), Joachim Coens (CD&V) et Georges-Louis Bouchez (MR)

Formation fédérale: une réunion de la coalition Arizona avant toute ouverture aux autres partis

Le Vif

Les présidents du MR, de l’Open Vld et du CD&V veulent, dans leur recherche d’une coalition fédérale, réunir les six partis d’une coalition Arizona (N-VA, MR, Open Vld, CD&V, cdH et sp.a) sous peu afin de fixer un « canevas » qui sera ensuite ouvert à d’autres formations, a indiqué jeudi le président des réformateurs, Georges-Louis Bouchez, sur les ondes de La Première (RTBF).

Une nouvelles invitation pourrait être lancée dans les prochaines heures, pour une réunion ce jour encore ou en tout cas avant mardi prochain, 21 juillet, a laissé entendre M. Bouchez.

L’idée de cette première plénière ne serait pas d’avancer sur la négociation de fond mais de fixer « un canevas, un ordre du jour » dans une « note de départ », qui pourrait ensuite être présentée aux autres formations politiques, dont le PS et les Verts. « Aujourd’hui, tout le monde dit qu’il veut un gouvernement, il faut donc venir à la table », a exhorté M. Bouchez, en insistant sur l’urgence d’un gouvernement pour mettre en oeuvre un plan de relance encore à négocier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire