© infrabel

Festivals d’été: une campagne contre la traversée des voies de chemin de fer

« Ta vie n’est pas une illusion », lance jeudi un magicien à l’attention des festivaliers se rendant à Rock Werchter. Par ce slogan, Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge, a décidé de sensibiliser les participants aux dangers de la traversée des voies, appelée le « Trespassing ». La première action se tient donc ce jeudi à la gare de Louvain.

Le festivalier qui se rend jeudi à Rock Werchter en transports en commun est accueilli à la gare de Louvain par un magicien. « De façon symbolique, il jonglera avec les vies des festivaliers », indique le porte-parole d’Infrabel, Thomas Baeken. « En quelques secondes, la vie de plusieurs festivaliers sera symboliquement dérobée et injectée dans un iPad sous la forme d’une lumière rouge. Les festivaliers sont alors invités à entrer dans une boîte, ‘The Box’, où le magicien pourra les aider à revivre. »

Par cette campagne, Infrabel entend rappeler les dangers du Trespassing. Au premier trimestre 2017, on dénombre déjà 3 morts et 3 blessés graves à la suite d’intrusions sur les voies, selon le gestionnaire de l’infrastructure. Le magicien d’Infrabel sera également présent le 12 juillet en gare de Saint-Ghislain, à l’occasion du festival de Dour, et le 12 août en gare de Bruxelles-Central à l’occasion du Brussels Summer Festival.

Partner Content