Vincent Macq, le procureur du Roi de Namur, et Charlotte Fosseur, magistrate de presse du parquet de Namur, lors de la conference relative a l'homicide commis a Assesse.

Féminicide à Assesse: le compagnon de la victime placé sous mandat d’arrêt pour meurtre

Luc Nem, le compagnon de la victime de l’homicide commis dans la nuit de mercredi à jeudi à Assesse, a été placé sous mandat d’arrêt pour meurtre, indique le parquet de Namur.

Le suspect ne se rappellerait de rien. Cependant, il ne nie pas sa responsabilité compte tenu des éléments du dossier, a indiqué plus tôt dans la journée son avocat à RTL Info. Trouvée par les enquêteurs, une lettre de séparation écrite par la défunte pourrait avoir joué le rôle d’élément déclencheur, mais son client dit ne pas s’en souvenir. Par ailleurs, le parquet ne confirme pas ces informations à ce stade.

Les faits se sont produits rue de la Gendarmerie à Assesse, dans l’habitation de la mère adoptive de l’inculpé, où il est domicilié. C’est lui-même qui a appelé les services de secours vers 05h00 du matin. Quand ceux-ci sont arrivés sur place, sa compagne, née en 1979, était déjà décédée. Selon l’autopsie, la mort a été causée par « de nombreux coups extrêmement violents » et aucun objet n’aurait été utilisé.

Le suspect est né en 1981 et est connu pour son alcoolisme. Il avait déjà été condamné à trois reprises concernant des violences conjugales commises envers sa compagne. Sa première condamnation remonte à septembre 2018.

Emprisonné, il été libéré puis replacé en détention préventive à deux reprises pour récidive. Le 2 octobre dernier, il avait finalement écopé d’une peine de 20 mois d’emprisonnement avec un sursis probatoire de 5 ans. Il a ensuite été libéré une nouvelle fois. Le dossier devrait être traité par la chambre du conseil mardi prochain. (INT, GEN, COR 730, TOB, fr)

Contenu partenaire