Mark Zuckerberg, PDG de FAcebook, a annoncé mercredi un nouveau service de messagerie instantanée en vidéo, extension d’un partenariat annoncé à l’automne dernier avec le pionnier des communications sur internet Skype.
Cette fonction permet de communiquer en vidéo même avec des internautes n’ayant pas de compte Skype. « Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour faire venir les appels vidéo sur Facebook. Nous l’avons mis dans la fonction discussion instantanée (chat), comme ça toutes les conversations commencent au même endroit » de la page Facebook, a précisé sur le blog de la société un des ingénieurs ayant travaillé sur ce projet, Philip Su.
A première vue, l’outil semble assez simple et maniable. La fenêtre peut être déplacée sur l’écran et ajustée. Quelques options permettent de régler l’image et le son.
« Nous pensons que c’est génial », a déclaré pour sa part Mark Zuckerberg lors d’une présentation au siège de Palo Alto (Californie, ouest des Etats-Unis), retransmise en direct sur internet.
Il a précisé à cette occasion que Facebook comptait désormais quelque 750 millions d’utilisateurs dans le monde.
Google vient cependant de créer le même genre d’application, Google+, grâce à laquelle il est possible de converser avec plusieurs personnes en même temps. Chose impossible avec la nouvelle application Facebook.
Le Vif.be, avec Belga