Jihane El Oizi. © dr

Disparition d’une fillette à Anderlecht: la police diffuse la photo d’un suspect

Dans le cadre de la disparition de Jihane El Oizi (6 ans) vue pour la dernière fois au Marché de l’Abattoir à Anderlecht, la police fédérale demande à un individu apparaissant sur des images de vidéosurveillance de se manifester.

Toute personne qui pourrait l’identifier est également priée de contacter la police fédérale. Le parquet de Bruxelles a pour sa part ouvert une enquête sur cette disparition inquiétante.

L’homme auquel la police demande de se manifester présente une calvitie ainsi qu’une barbe. Il portait un tee-shirt blanc, un bermuda bleu clair à motifs blancs ainsi que des sandales et tirait un trolley foncé, peut-on lire sur le site de la police fédérale. Selon une information parue sur le site de RTL, l’individu aurait été aperçu sur des images de vidéosurveillance en train de donner la main à Jihane El Oizi puis de partir avec elle.

Jihane El Oizi, âgée de 6 ans, a été vue pour la dernière fois au Marché de l’Abattoir à Anderlecht dimanche vers 15h00 et ne s’est plus manifestée depuis. La fillette mesure 1m20, a des cheveux longs et bruns et des yeux foncés. Elle s’exprime en français et en néerlandais. Elle portait dimanche une jupe bleue avec des étoiles blanches, une ceinture rose et des sandales jaunes.

La police invite toute personne qui aurait vu Jihane ou connaitrait l’endroit où elle se trouve, à prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800 30 300 ou avec Child Focus via le numéro 116 000.

Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.belgium.eu. Cet avis est disponible sur www.police.be.

Contenu partenaire