© Thinkstock

Des giboulées au menu de cette semaine

Le Vif

Le printemps fera tout doucement son apparition cette semaine, avec ses traditionnelles giboulées de mars.

Lundi midi, le temps sera variable avec principalement quelques averses sur la moitié ouest du pays. Il fera par contre sec sur l’est du pays, avec de régulières apparitions du soleil. Le vent sera faible à progressivement modéré, soufflant de direction sud à est. Les maxima atteindront 5 degrés à la côte et dans les Ardennes, et environ 10 degrés ailleurs.

Lundi soir et durant la nuit, le temps sera nuageux avec, de temps à autre, de la pluie en Basse- et Moyenne-Belgique, et des précipitations hivernales en Haute-Belgique. Les minima s’échelonneront entre -2 degrés dans les Hautes Fagnes et environ +2 degrés ailleurs.

Mardi, le temps sera variable à fortement couvert, avec de temps en temps, de la pluie ou des averses. Des précipitations qui revêtiront un caractère hivernal dans les Ardennes. Un vent faible soufflera, dans un premier temps de différentes directions, pour ensuite venir de l’est. Les maxima oscilleront entre 3 degrés en Haute-Belgique et près de 7 degrés ailleurs.

Avec environ 5 degrés à la mi-journée, mercredi sera une journée assez froide. De plus, des giboulées de mars feront leur apparition. Il devrait y avoir des chutes de neige dans les Ardennes. Jeudi et vendredi, le temps restera sec sur une majeure partie du pays et le soleil fera son apparition de temps à autre, mais il gèlera durant la nuit et au petit matin. Le week-end prochain, il fera moins froid et il pourrait pleuvoir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire