© Image Globe

De Wever: « Donnez-nous des paracommandos » pour protéger les lieux juifs

Le Vif

Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), a sollicité le soutien de l’armée pour la protection des intérêts juifs anversois.

« Donnez-nous, s’il vous plaît, des paracommandos pour protéger les cibles potentielles. Nous avons une importante communauté juive à Anvers. Elle est sous une menace importante depuis un certain temps déjà. Il y a déjà eu des attaques à Anvers », a indiqué le bourgmestre de la métropole à la VRT. « Je considère comme un minimum que la Défense puisse venir nous aider pour protéger ces cibles. »

Son porte-parole précise que la demande faite à la Défense de participer à la sécurité dans la ville n’est pas neuve. « Nous demandons une aide depuis plusieurs mois, mais elle ne vient pas. Il peut s’agir de diverses formes d’appui. Ce n’est pas comme si nous allions poster des tireurs d’élite sur tous les toits d’Anvers », a commenté Philippe Beinaerts. « Les policiers lourdement armés qui sont mobilisés actuellement dans ce cadre pèsent sur le budget local. Une possibilité serait que la Défense intervienne », ajoute le porte-parole.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire