De nouveaux coups de feu tirés à Anvers: deux individus interpellés

Une fusillade a eu lieu près de la gare centrale d’Anvers dans la nuit de mercredi à jeudi, a indiqué la police d’Anvers. Aucune victime n’est pour le moment signalée.

« Nous enquêtons sur l’incident à plusieurs endroits », a déclaré le porte-parole de la police Wouter Bruyns. Selon une source, il s’agirait notamment de la De Coninckplein, où un homme est mort lundi après une fusillade.

« Là où c’est nécessaire, un périmètre a été mis en place pour chercher des indices. Les circonstances et le contexte de l’incident font l’objet d’une enquête », a ajouté le porte-parole de la police, qui essaye aussi de savoir si ces faits prennent racine dans le milieu de la drogue.

Deux personnes ont été interpellées jeudi matin, à Anvers, dans le cadre de l’enquête relative aux coups de feu survenus la nuit dernière près de la gare centrale, a indiqué le parquet d’Anvers, qui qualifie les deux individus de « possiblement impliqués ». Aucune personne n’a été blessée lors de l’incident. L’enquête devra, entre autres, déterminer s’il existe un lien avec le milieu de drogue. Le parquet a par ailleurs indiqué qu’un conteneur suspect a été mis de côté dans la zone portuaire d’Anvers et qu’un lien avec les coups de feu de la nuit dernière ne peut être exclu. Le parquet n’était pas encore en mesure d’affirmer que le conteneur renfermait effectivement de la drogue.

Contenu partenaire