© BELGA

Augmentation sensible des prix des timbres dès le 1er mars

Bpost augmentera les tarifs de ses timbres dès le 1er mars, a annoncé l’entreprise vendredi soir. À l’achat de 10 timbres ou plus, le prix du timbre s’élèvera à 0,84 euro pour un envoi normalisé en Belgique. Pour le même timbre acheté à l’unité, le client paiera 0,87 euro contre 0,79 euro actuellement.

Le tarif d’affranchissement d’un envoi normalisé expédié en Europe passera quant à lui à 1,30 euro à l’achat de minimum 5 timbres et à 1,36 euro pour un achat à l’unité.

Pour les envois expédiés hors Europe, le tarif international s’élèvera à 1,52 euro à partir de 5 timbres et à 1,58 euro à l’unité.

« Au total, la hausse tarifaire moyenne pour 2018 de tous les produits de courrier domestique sera d’environ 4,7% », a indiqué bpost dans un communiqué. « Cette augmentation des prix tient compte, comme la loi le prévoit, de l’inflation et de la baisse annuelle du volume de correspondance. Elle permet en outre à bpost de garantir chaque jour un service universel abordable et de qualité, partout en Belgique », a ajouté la société.

Selon cette dernière, l’impact annuel sur le budget des ménages restera « très limité », à environ 1,60 euro par an et par ménage.

« Ces nouveaux tarifs situent par ailleurs bpost dans la moyenne des opérateurs postaux européens et sous le prix moyen d’un timbre domestique au sein de l’UE, à 0,91 euro », s’est enfin justifiée l’entreprise.

Partner Content