Illustration © belga

A Anderlecht, 9.000 m2 de végétation partent en fumée

Le Vif

Un feu de végétation d’une superficie d’environ 9.000 m2 a été signalé mardi vers 18h00 le long du ring de Bruxelles, à hauteur de la drève Olympique à Anderlecht, a indiqué vers 19h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

Le feu est désormais éteint, mais les pompiers continuent d’arroser la zone pour s’assurer qu’il n’y a pas de reprise de feu. De nombreux automobilistes avaient appelé la centrale 112 pour signaler l’incendie. « Le long du ring, un incendie peut provoquer des problèmes de visibilité avec la fumée. C’est pour cela qu’il est important d’agir vite« , a souligné Walter Derieuw.

   Une autopompe et un camion-citerne ont suffi à éteindre l’incendie. Le travail d’arrosage est cependant encore long après l’extinction des flammes.

   L’origine du feu reste à déterminer.

Incendie le long du ring

Plus tôt dans la journée, un premier violent incendie s’est déclaré le long du ring extérieur de Bruxelles. Les pompiers ont rapidement maitrisé l’incendie mais celui-ci a malgré tout engendré des perturbations du trafic, ont indiqué les services d’urgence, confirmant des informations rapportées par différents médias.

Le feu s’est déclaré près de Machelen, juste avant la jonction avec la E19 en direction d’Anvers, vers 14h00. Il s’est rapidement propagé en raison du vent mais a été rapidement éteint par les pompiers du Brabant flamand ouest. Le sinistre a brûlé l’accotement de l’autoroute sur plusieurs dizaines de mètres.

   Un embouteillage s’est formé en raison de la fermeture à la circulation de la voie de droite du ring consécutive à l’incendie. La chaussée a été entièrement libérée vers 15h00. La cause exacte du départ de feu est toujours inconnue.

Partner Content