Les entreprises ne sont pas épargnées par la crise sanitaire du coronavirus. En effet, un grand nombre de sociétés ne sait plus tourner autant qu’en période de non-crise.
Trente mille entreprises ont déjà fait appel au chômage temporaire, indique mardi L’Echo sur base des informations de la ministre fédérale de l’Emploi, Nathalie Muylle (CD&V). De 200 à 300.000 travailleurs ont déjà été placés en chômage temporaire.
À la fin de la semaine dernière, il était question de 1.700 entreprises ayant introduit une demande pour 31.000 travailleurs. Aujourd’hui, d’après la ministre fédérale de l’Emploi, Nathalie Muylle (CD&V), on parle de 30.000 sociétés ayant introduit des demandes concernant de 200.000 à 300.000 collaborateurs. Les entreprises peuvent faire appel au chômage temporaire pour faire face à un recul provisoire de leur production.
« Cette mesure évitera les licenciements massifs et même des faillites. De plus, elle permettra aux employés d’être rapidement remis au travail dès que l’économie retrouvera des couleurs », a expliqué la ministre de l’Emploi.