
Une voiture fonce dans la foule à Mannheim: deux morts et plusieurs blessés
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées après avoir été percutées par une voiture dans le centre-ville de Mannheim, en Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police. Un individu a été arrêté.
Une voiture a percuté un groupe de personnes dans la zone piétonne de Mannheim et deux personnes sont décédées, plusieurs personnes ont été grièvement blessées », a déclaré Stefan Wilhelm, un porte-parole de la police, sur la chaîne de télévision allemande NTV.
« Un suspect a été arrêté », a-t-il ajouté, sans donner d’autre détail sur les causes de l’incident. On ne sait toujours pas s’il s’agissait d’un accident ou d’une attaque. Plusieurs véhicules ont foncé sur la foule ces dernières semaines en Allemagne.
Le conducteur de la voiture, un Allemand, a été conduit à l’hôpital car il est aussi blessé.
La police pense qu’il y a d’autres auteurs impliqués. Elle a également déclaré que l’incident s’était produit sur la Paradeplatz dans le centre-ville et qu’une enquête était en cours. On ne sait pas encore si l’incident était dû à un accident ou à une attaque. La police a appelé la population à éviter le centre-ville. Selon des témoins, un véhicule a foncé dans la rue Planken, une grande rue commerçante qui longe la place Paradeplatz, heurtant plusieurs piétons.
Un marché de carnaval comprenant des dizaines de stands de nourriture et de manèges a été installé le long de la rue Planken. Un soutien psychologique est fourni sur place pour celles et ceux qui en ont besoin. L’hôpital universitaire de Mannheim a déclaré avoir mis en œuvre un plan de catastrophe et d’urgence pour se préparer à prendre en charge les personnes blessées.
En décembre, six personnes ont été tuées à Magdebourg après qu’un homme, âgé de 50 ans, a foncé sur le marché de Noël. Mi-février, un autre individu a percuté un groupe de manifestants à Munich. Une jeune femme et un enfant ont perdu la vie.
