© belga

Vaccin: une troisième dose autorisée pour les personnes ayant reçu Johnson&Johnson

Le Conseil interministériel de la Santé a donné son accord pour une troisième dose pour le vaccin Jonhson&Johnson ce mercredi.

Le gouvernement a donné son feu vert pour qu’une troisième dose soit administrée à toutes les personnes ayant reçu le vaccin de Johnson & Johnson. Le vaccin de Johnson & Johnson était le seul vaccin approuvé dans notre pays qui ne nécessitait qu’une seule dose.

Le 9 novembre 2021, le Conseil supérieur de la santé (CSS) a recommandé que les personnes vaccinées avec Johnson&Johnson reçoivent une deuxième dose, un conseil que les ministres de la Santé ont suivi. La dose supplémentaire devait être administrée au moins deux mois après la première, avec le vaccin de Pfizer/BioNTech ou Moderna. Ce mercredi, la Conférence interministérielle de la santé publique (CIM) a donné son feu vert pour une troisième dose également avec Pfizer ou Moderna sur base d’un avis de la Task Force Vaccination. La mesure entre immédiatement en vigueur, a confirmé le cabinet de la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire