Sept aliments sains qu'il faudrait consommer davantage (en images)

Sept aliments sains qu'il faudrait consommer davantage (en images)
© Getty Images/iStockphoto

Les graines et les noix © Getty Images/iStockphoto

Le petit conseil santé: les faire tremper. Cela permet d'enlever la saleté et de libérer les inhibiteurs d'enzymes, et de profiter pleinement de leurs bienfaits.

Les oeufs © Getty Images/iStockphoto

Un des aliments les plus nutritifs de la planète. Le blanc est riche en protéines, tandis que le jaune contient vitamines, minéraux et nutriments variés.

L'aleo vera © Getty Images/iStockphoto

Ses enzymes et ses fibres aident à mieux assimiler les autres aliments, ce qui permet de tirer avantage de tous les bénéfices de notre alimentation.

Les légumineuses © Getty Images/iStockphoto

Les légumineuses sont riches en fibres. Or, elles sont primordiales pour la santé digestive. On en recommande 30g par jour pour les adultes.

Le thé vert © Getty Images/iStockphoto

Parmi ses avantages, on retrouve l'équilibre hormonal, la gestion du poids, la détox du foie et la réduction du risque de développement de maladies. C'est également une source d'anti-oxydants.

Le brocoli © Getty Images/iStockphoto

C'est une excellente source de santé, avec notamment de l'acide folique et du magnésium. Les experts en nutrition conseillent également de consommer des épinards et des chicons par exemple.

L'eau © Getty Images/iStockphoto

Cela peut sembler évident mais peu d'entre nous boivent suffisamment d'eau, première cause de la déshydratation de notre corps. Il existe des moyens pour rendre l'eau plus attrayante (comme y mettre du citron et/ou de la menthe, par exemple).