Nous connaissons tous des solutions permettant de prévenir ou lutter contre la grippe, comme par exemple se laver minutieusement les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter directement après les avoir utilisés, mettre sa main devant sa bouche lorsqu'on tousse ou qu'on éternue, aérer son logement ou encore changer de brosse à dents après une infection. Voici d'autres remèdes naturels qui pourraient vous être utiles.

L'huile essentielle de ravintsara

L'huile essentielle de ravintsara est conseillée contre la grippe. Celle-ci agit comme antiviral et rend l'atmosphère plus saine, ce qui limite la propagation des virus. L'inhaler permet de désinfecter les voies respiratoires.

Les plantes

L'échinacée est une plante qui stimule le système immunitaire et lutte contre les infections virales. Le bourgeon de cassis lui, est très riche en vitamine C, agit comme un anti-inflammatoire et améliore également le système immunitaire. L'eucalyptus soulage les symptômes de la grippe et surtout les inflammations des voies respiratoires, la toux et les maux de gorge. Et pour finir, le thym agit comme antiseptique, antispasmodique et antiviral, ce qui fait de lui un parfait atout pour lutter contre l'état grippal.

L'homéopathie

L'influenzinum est une dilution du vaccin anti-grippal qui prévient et lutte contre la grippe. Le sérum de Yersin quant à lui, augmente les défenses de l'organisme. Regroupés ensemble, ils vous protégeront de manière encore plus efficace.

Les probiotiques

Les probiotiques sont composés de bactéries et levures vivantes qui rééquilibrent notre flore intestinale et renforcent notre système immunitaire pour protéger notre corps des infections éventuelles.

L'ail

L'ail est un moyen très efficace de traiter les voies respiratoires. Il peut se consommer frais ou séché.

Auteure: Margaux Glamocic

Nous connaissons tous des solutions permettant de prévenir ou lutter contre la grippe, comme par exemple se laver minutieusement les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter directement après les avoir utilisés, mettre sa main devant sa bouche lorsqu'on tousse ou qu'on éternue, aérer son logement ou encore changer de brosse à dents après une infection. Voici d'autres remèdes naturels qui pourraient vous être utiles.L'huile essentielle de ravintsara est conseillée contre la grippe. Celle-ci agit comme antiviral et rend l'atmosphère plus saine, ce qui limite la propagation des virus. L'inhaler permet de désinfecter les voies respiratoires.L'échinacée est une plante qui stimule le système immunitaire et lutte contre les infections virales. Le bourgeon de cassis lui, est très riche en vitamine C, agit comme un anti-inflammatoire et améliore également le système immunitaire. L'eucalyptus soulage les symptômes de la grippe et surtout les inflammations des voies respiratoires, la toux et les maux de gorge. Et pour finir, le thym agit comme antiseptique, antispasmodique et antiviral, ce qui fait de lui un parfait atout pour lutter contre l'état grippal.L'influenzinum est une dilution du vaccin anti-grippal qui prévient et lutte contre la grippe. Le sérum de Yersin quant à lui, augmente les défenses de l'organisme. Regroupés ensemble, ils vous protégeront de manière encore plus efficace.Les probiotiques sont composés de bactéries et levures vivantes qui rééquilibrent notre flore intestinale et renforcent notre système immunitaire pour protéger notre corps des infections éventuelles.L'ail est un moyen très efficace de traiter les voies respiratoires. Il peut se consommer frais ou séché.Auteure: Margaux Glamocic