Pour pouvoir parler d'une véritable épidémie de grippe, le seuil épidémique doit être dépassé durant 15 jours. Cette année, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) l'a fixé à 128 personnes pour 100.000 habitants présentant des symptômes de la maladie. Cette limite peut varier d'une année à l'autre.

Au cours de la semaine écoulée, l'incidence totale des consultations auprès d'un généraliste pour des symptômes grippaux a atteint 120 consultations pour 100.000 habitants. C'est une forte augmentation par rapport à la semaine précédente, où ce chiffre était de 70.

Lire aussi:

Sciensano fonde également ses chiffres sur le nombre d'écouvillons nasaux prélevés par les médecins généralistes qui se révèlent positifs pour la grippe.

Pour pouvoir parler d'une véritable épidémie de grippe, le seuil épidémique doit être dépassé durant 15 jours. Cette année, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) l'a fixé à 128 personnes pour 100.000 habitants présentant des symptômes de la maladie. Cette limite peut varier d'une année à l'autre. Au cours de la semaine écoulée, l'incidence totale des consultations auprès d'un généraliste pour des symptômes grippaux a atteint 120 consultations pour 100.000 habitants. C'est une forte augmentation par rapport à la semaine précédente, où ce chiffre était de 70.Lire aussi: Sciensano fonde également ses chiffres sur le nombre d'écouvillons nasaux prélevés par les médecins généralistes qui se révèlent positifs pour la grippe.