La myrtille

Ce super aliment permettrait d'avoir moins de perte de mémoire à court terme.

La tomate

La tomate contient un puissant antioxydant: le lycopène. Celui-ci aide à protéger les cellules contre des maladies dégénérescences comme la démence et Alzheimer en particulier.

La vitamine B

Certaines vitamines B comme la B6 ou la B12 permettent de réduire le taux d'homocystéine dans le sang. Des taux élevés sont souvent associés à des risques d'accident vasculaire cérébral, les troubles cognitifs et la maladie d' Alzheimer.

Le cassis

On sait depuis longtemps que la vitamine C permet d'augmenter notre agilité mentale. L'une des sources les plus riches est la baie de cassis.

Graine de potiron

La graine de potiron est riche en zinc et donc est bénéfique pour votre mémoire et vos capacités mentales.

Le brocoli

Ce légume est riche en vitamine K. Une vitamine connue pour renforcer les fonctions cognitives.

La sauge

La sauge, ou plutôt l'huile essentielle de sauge, est connue depuis des lustres pour ses bienfaits sur la mémoire.

Mais aussi:

Grain entier

Notre habilité à nous concentrer dépend aussi d'un taux de glucose adéquat dans notre sang. Pour avoir les idées claires, optez donc pour des grains complets avec un taux de glycémie peu élevé.

Acide gras essentiel

Les acides gras essentiels (AGE) ne peuvent être produits par le corps et doivent donc être ingérés. Le plus connu l'omega-3 se trouve naturellement dans les poissons dit gras comme le saumon, le maquereau ou encore les sardines. Mais on en trouve aussi dans de l'huile de lin, de l'huile soja des graines de potiron, l'huile de noix.

La vitamine E

Une dose adéquate de vitamine E pourrait éviter un éventuel déclin cognitif lorsqu'on est plus âgé. On en trouve dans les noix, mais aussi dans les légumes aux feuilles vertes, les asperges, les olives, les oeufs.

La myrtille Ce super aliment permettrait d'avoir moins de perte de mémoire à court terme. La tomate La tomate contient un puissant antioxydant: le lycopène. Celui-ci aide à protéger les cellules contre des maladies dégénérescences comme la démence et Alzheimer en particulier. La vitamine B Certaines vitamines B comme la B6 ou la B12 permettent de réduire le taux d'homocystéine dans le sang. Des taux élevés sont souvent associés à des risques d'accident vasculaire cérébral, les troubles cognitifs et la maladie d' Alzheimer. Le cassis On sait depuis longtemps que la vitamine C permet d'augmenter notre agilité mentale. L'une des sources les plus riches est la baie de cassis. Graine de potiron La graine de potiron est riche en zinc et donc est bénéfique pour votre mémoire et vos capacités mentales. Le brocoli Ce légume est riche en vitamine K. Une vitamine connue pour renforcer les fonctions cognitives. La sauge La sauge, ou plutôt l'huile essentielle de sauge, est connue depuis des lustres pour ses bienfaits sur la mémoire. Mais aussi: Grain entier Notre habilité à nous concentrer dépend aussi d'un taux de glucose adéquat dans notre sang. Pour avoir les idées claires, optez donc pour des grains complets avec un taux de glycémie peu élevé.Acide gras essentiel Les acides gras essentiels (AGE) ne peuvent être produits par le corps et doivent donc être ingérés. Le plus connu l'omega-3 se trouve naturellement dans les poissons dit gras comme le saumon, le maquereau ou encore les sardines. Mais on en trouve aussi dans de l'huile de lin, de l'huile soja des graines de potiron, l'huile de noix. La vitamine E Une dose adéquate de vitamine E pourrait éviter un éventuel déclin cognitif lorsqu'on est plus âgé. On en trouve dans les noix, mais aussi dans les légumes aux feuilles vertes, les asperges, les olives, les oeufs.