© dr

Laurent Dehossay inscrit l’histoire sur une ligne du temps

C’est l’un des fleurons de La Première. Sur les ondes depuis cinq ans, Un jour dans l’histoire capte chaque jour, vers 13 h 20, près de 6,5 % de parts de marché. Ce qui n’est pas mal sur une tranche historiquement compliquée pour la chaîne… Pour fêter ça, la radio lance une ligne du temps flambant neuve. Qui va permettre aux auditeurs de retrouver toutes les émissions classées par périodes et regroupées autour de thématiques. Objectifs proclamés : dynamiser l’offre et élargir l’audience. Le défi est bien plus large. Alors que les manières de consommer les contenus se transforment, il convient d’offrir des propositions innovantes et transmédiatiques. De ce point de vue, 1 000 jours ouvre une brèche… tout en restant sans doute un brin trop classique et très orienté radio. www.rtbf.be/1000jours

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire