La semaine du 21 août en images

La semaine du 21 août en images
Ce chaton téméraire n'a pas froid aux yeux et traverse le terrain de football durant la finale de la Super Cup de Malte, au stade national de Ta'Qali. © Reuters

1 © Reuters

Ce chaton téméraire n'a pas froid aux yeux et traverse le terrain de football durant la finale de la Super Cup de Malte, au stade national de Ta'Qali.

2 © Reuters

Tous les sept ans, des centaines de prisonniers, habillés tout en blanc, prennent part à la procession religieuse de Guardia Sanframondi, dans le sud de l'Italie. Durant le rassemblement, ils honorent la Vierge en se fouettant avec des chaînes pour se faire pardonner leurs péchés.

3 © Reuters

Le banderillero espagnol, Pedro Muriel, a été blessé à la cuisse par une corne de taureau durant la corrida de Malaga. Mais apparemment, la blessure n'est pas grave. Les banderilleros posent les banderilles, bâtons d'environ 80 centimètres terminés par un harpon, pour affaiblir le taureau avant que le matador ne l'achève.

4 © Reuters

La rivière de Jinjiang à Chengdu, à l'ouest de la Chine, a été envahie par les déchets suite aux pluies diluviennes qui touchent la région.

5 © Reuters

La Belge Lola Mansour a remporté la médaille d'or de judo dans la catégorie "filles de 78 kg" lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour. Au total, la Belgique a remporté 8 médailles dont trois en or. Les JOJ se sont terminés jeudi, après 12 jours de compétition.

6 © Reuters

Décidément, certains ont des idées de photos très originales. En arrière-plan, le bus dans lequel 20 touristes avaient été retenus en otage lundi. Huit d'entre eux ont été tués.

7 © Reuters

La 62ème édition des Emmy Awards a débuté mercredi à Los Angeles. Chaque année, cette cérémonie récompense les meilleures séries télévisées américaines.

8 © Reuters

Les affrontements armés entre chiites et sunnites qui ont eu lieu à Beyrouth, au Liban, mardi étaient les plus violents depuis mai 2008. Ils ont fait trois victimes.

9 © Reuters

La "Tomatina" est un traditionnel combat de tomates qui a lieu tous les ans depuis 1940 dans le petit village méditerranéen de Buñol, près de Valence, en Espagne. Cette année, l'événement a attiré environ 45.000 participants qui se sont lancés avec joie les 125 tonnes de tomates prévues pour l'occasion.

10 © Reuters

L'attentat suicide à la voiture piégée visant un commissariat de police a fait 15 morts et 56 blessés jeudi à Bagdad.

11 © Reuters

Mère Teresa aurait fêté ses cent ans jeudi. En l'honneur de son centenaire, une messe solennelle a été célébrée à Calcutta. Elle avait gagné le Prix Nobel de la Paix. Après sa mort en 1997, elle a été béatifiée par le pape Jean-Paul II.

12 © Reuters

La grève en Afrique du Sud, entamée il y a déjà une semaine ne faiblit pas. Des milliers de fonctionnaires dans tout le pays prennent part à cette grève générale et illimitée. Ils réclament une hausse de 8.6% de leur salaire. Actuellement, le gouvernement leur propose une augmentation de 7%.

13 © Reuters

La rentrée approche à grands pas mais certains ne résistent pas à la tentation de peaufiner leur bronzage, quitte à prendre des positions pour le moins insolites. Ici, une femme bronze entre deux énormes rochers des Gorges D'Heric dans le Languedoc, en France.

14 © Reuters

Un gigantesque incendie a ravagé un bidonville de Navotas City, aux Philippines, dans la nuit de jeudi à vendredi. Près de 200 familles se retrouvent sans abris.