Donald Trump © REUTERS

Paiements aux ex-maîtresses supposées: « Pas une infraction » aux lois électorales selon Trump

Le Vif

Le président américain Donald Trump a affirmé que les paiements versés par son ancien avocat à ses deux ex-maîtresses présumées pour les faire taire en pleine campagne n’étaient « même pas une infraction » aux lois électorales, dans un extrait d’entretien diffusé mercredi par Fox News.

Son ex-avocat Michael Cohen a plaidé coupable mardi de violation des lois sur le financement des campagnes électorales pour avoir payé l’actrice porno Stormy Daniels et Karen McDougal, une ex-playmate de Playboy, afin d’éviter de « porter préjudice » au candidat républicain juste avant la présidentielle de 2016. Ces fonds « ne venaient pas de l’équipe de campagne », souligne Donald Trump, ajoutant n’avoir su « que plus tard » que ces femmes avaient été payées.

AFP

Trump « pas du tout inquiet » de ce que pourrait dire son ex-avocat

Le président Donald Trump n’est « pas du tout inquiet » de ce que son ex-avocat Michael Cohen pourrait éventuellement dire aux agents du procureur spécial Robert Mueller chargé de l’enquête russe, a assuré mercredi la Maison Blanche.

« Je pense que le président n’est pas du tout inquiet. Il sait qu’il n’a rien fait de mal et qu’il n’y a pas eu de collusion » entre son équipe de campagne de la présidentielle 2016 et Moscou, a déclaré la porte-parole de l’exécutif, Sarah Sanders. M. Cohen a plaidé coupable mardi devant un juge de violation des lois sur le financement électoral.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire