Il reviendra au nouveau Premier ministre, dont la nomination est attendue à partir de dimanche, de mener la campagne pour tenter de construire une majorité à l'Assemblée nationale, a précisé Richard Ferrand lors d'un point presse.

Les élections législatives se tiendront en deux tours, les 11 et 18 juin prochains.

"La République en marche" présentera un candidat dans chacune des 577 circonscriptions françaises, a ajouté M. Ferrand, en rappelant que la moitié de ces candidats seront issus de la société civile et qu'il y aurait "au moins 50% de femmes" parmi eux.

Les noms - dont seuls 14 sont déjà connus - seront annoncés jeudi, a-t-il ajouté. Le mouvement qui veut "moraliser la vie politique" exige un casier judiciaire vierge pour ses candidats.

Un "congrès fondateur" de "La République en marche" se tiendra "avant le 15 juillet prochain", a précisé M. Ferrand. D'ici là, le mouvement sera dirigé par Catherine Barbaroux, une retraitée qui a fait sa carrière entre public et privé, nommée présidente par intérim.

En Marche! avait été lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie de François Hollande, et avait constitué le premier jalon dans sa conquête éclair de la présidence française.

Il reviendra au nouveau Premier ministre, dont la nomination est attendue à partir de dimanche, de mener la campagne pour tenter de construire une majorité à l'Assemblée nationale, a précisé Richard Ferrand lors d'un point presse. Les élections législatives se tiendront en deux tours, les 11 et 18 juin prochains."La République en marche" présentera un candidat dans chacune des 577 circonscriptions françaises, a ajouté M. Ferrand, en rappelant que la moitié de ces candidats seront issus de la société civile et qu'il y aurait "au moins 50% de femmes" parmi eux.Les noms - dont seuls 14 sont déjà connus - seront annoncés jeudi, a-t-il ajouté. Le mouvement qui veut "moraliser la vie politique" exige un casier judiciaire vierge pour ses candidats.Un "congrès fondateur" de "La République en marche" se tiendra "avant le 15 juillet prochain", a précisé M. Ferrand. D'ici là, le mouvement sera dirigé par Catherine Barbaroux, une retraitée qui a fait sa carrière entre public et privé, nommée présidente par intérim.En Marche! avait été lancé en avril 2016 par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie de François Hollande, et avait constitué le premier jalon dans sa conquête éclair de la présidence française.