Un épais manteau blanc a recouvert les trottoirs de l'Ile-de-France, où de nombreux usagers bloqués ont dû abandonner leur véhicule dans la nuit, notamment au sud-ouest de Paris.

Au total, selon un décompte officiel, plus de 1.500 personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi dans des centres d'accueil, des gares ou des aéroports en Ile-de-France.

La compagnie nationale des chemins de fer a conseillé aux habitants de la région de reporter leurs déplacements. Le réseau de bus était paralysé, mais le métro fonctionnait de manière quasi normale.

Plusieurs autres parties du pays étaient perturbées par la neige, du centre au nord-est, et Météo-France a maintenu mercredi matin 25 départements en vigilance orange neige et verglas au moins jusqu'à la mi-journée.

Un épais manteau blanc a recouvert les trottoirs de l'Ile-de-France, où de nombreux usagers bloqués ont dû abandonner leur véhicule dans la nuit, notamment au sud-ouest de Paris.Au total, selon un décompte officiel, plus de 1.500 personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi dans des centres d'accueil, des gares ou des aéroports en Ile-de-France. La compagnie nationale des chemins de fer a conseillé aux habitants de la région de reporter leurs déplacements. Le réseau de bus était paralysé, mais le métro fonctionnait de manière quasi normale. Plusieurs autres parties du pays étaient perturbées par la neige, du centre au nord-est, et Météo-France a maintenu mercredi matin 25 départements en vigilance orange neige et verglas au moins jusqu'à la mi-journée.