Selon la police locale, cinq des sept plongeuses portées disparues vendredi au large de l'île indonésienne de Nusa Lembongan ont été retrouvées vivantes par des pêcheurs ce lundi.

Les touristes japonaises, toutes des plongeuses expérimentées, en étaient à leur troisième séance de plongée sous-marine dans les profondeurs de l'île de Nusa Lembongan, réputée pour être l'un des plus beaux spots de plongée au monde, quand elles ont été emportées par les courants suite à une violente averse.

Les recherches, en bateau et en hélicoptère, qui ont dû être interrompues samedi en raison des fortes pluies et ont repris dimanche matin se sont finalement révélées fructueuses pour les cinq rescapées retrouvées hier agrippées à un récif corallien près de la petite île de Nusa Penida, au sud-est de Bali.

Pour l'heure, on ignore malheureusement encore ce qu'il est advenu des deux autres disparues.

Selon la police locale, cinq des sept plongeuses portées disparues vendredi au large de l'île indonésienne de Nusa Lembongan ont été retrouvées vivantes par des pêcheurs ce lundi. Les touristes japonaises, toutes des plongeuses expérimentées, en étaient à leur troisième séance de plongée sous-marine dans les profondeurs de l'île de Nusa Lembongan, réputée pour être l'un des plus beaux spots de plongée au monde, quand elles ont été emportées par les courants suite à une violente averse. Les recherches, en bateau et en hélicoptère, qui ont dû être interrompues samedi en raison des fortes pluies et ont repris dimanche matin se sont finalement révélées fructueuses pour les cinq rescapées retrouvées hier agrippées à un récif corallien près de la petite île de Nusa Penida, au sud-est de Bali. Pour l'heure, on ignore malheureusement encore ce qu'il est advenu des deux autres disparues.