© Image Globe

Cinq plongeuses miraculées en Indonésie

Stagiaire Le Vif

Vendredi, cinq touristes japonaises et leurs deux instructrices ont disparu lors d’une plongée au large de la petite île de Nusa Lembongan, près de Bali. Cinq d’entre elles viennent d’être retrouvées saines et sauves par des pêcheurs.

Selon la police locale, cinq des sept plongeuses portées disparues vendredi au large de l’île indonésienne de Nusa Lembongan ont été retrouvées vivantes par des pêcheurs ce lundi.

Les touristes japonaises, toutes des plongeuses expérimentées, en étaient à leur troisième séance de plongée sous-marine dans les profondeurs de l’île de Nusa Lembongan, réputée pour être l’un des plus beaux spots de plongée au monde, quand elles ont été emportées par les courants suite à une violente averse.

Les recherches, en bateau et en hélicoptère, qui ont dû être interrompues samedi en raison des fortes pluies et ont repris dimanche matin se sont finalement révélées fructueuses pour les cinq rescapées retrouvées hier agrippées à un récif corallien près de la petite île de Nusa Penida, au sud-est de Bali.

Pour l’heure, on ignore malheureusement encore ce qu’il est advenu des deux autres disparues.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire