En comparant les chiffres de réservation de tous les vols au départ du vendredi 13, les enquêteurs ont constaté une baisse moyenne de 5,5% par rapport à un vendredi ordinaire. En outre, les voyageurs ont moins tendance à réserver un vendredi 13, qu'ils partent ce jour-là ou non.

Cette baisse de réservations se traduit dans les prix. En moyenne, les prix des billets d'avion coûtent 2,6% de moins qu'un vendredi ordinaire.

Plus sûr

En plus, les statistiques de vol de la Flight Safety Foundation qui s'étendent sur presque 70 ans révèlent que prendre l'avion un vendredi 13 est nettement plus sûr qu'un vendredi normal. Les "vendredis de malheur", il y a 35% d'accidents d'avion en moins que les autres jours, et même 39% de moins que les autres vendredis.

Les compagnies d'aviation se préoccupent également du chiffre 13. KLM et Lufthansa, par exemple, n'ont pas de rangée 13 à bord de leurs avions, non par superstition, mais pour éviter les discussions avec les voyageurs qui refusent de s'asseoir à ces places.

En comparant les chiffres de réservation de tous les vols au départ du vendredi 13, les enquêteurs ont constaté une baisse moyenne de 5,5% par rapport à un vendredi ordinaire. En outre, les voyageurs ont moins tendance à réserver un vendredi 13, qu'ils partent ce jour-là ou non. Cette baisse de réservations se traduit dans les prix. En moyenne, les prix des billets d'avion coûtent 2,6% de moins qu'un vendredi ordinaire. Plus sûr En plus, les statistiques de vol de la Flight Safety Foundation qui s'étendent sur presque 70 ans révèlent que prendre l'avion un vendredi 13 est nettement plus sûr qu'un vendredi normal. Les "vendredis de malheur", il y a 35% d'accidents d'avion en moins que les autres jours, et même 39% de moins que les autres vendredis. Les compagnies d'aviation se préoccupent également du chiffre 13. KLM et Lufthansa, par exemple, n'ont pas de rangée 13 à bord de leurs avions, non par superstition, mais pour éviter les discussions avec les voyageurs qui refusent de s'asseoir à ces places.