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Google lit vos e-mails

Stagiaire Le Vif

Gmail indique clairement dans ses nouvelles conditions d’utilisation qu’il analyse les données des e-mails pour adapter ses publicités.

Google lit vos e-mails, c’est officiel. Ce n’était pas vraiment un secret, mais jusqu’ici, le service de courrier électronique de Google ne l’assumait pas complètement. C’est maintenant chose faite. Gmail a mis à jour ses conditions d’utilisation anglophones, mais pas encore la version française. Voilà le paragraphe en question :

« Notre système automatisé analyse en continu le contenu de vos données (y compris vos mails) pour vous fournir des fonctionnalités, des publicités, des recherches personnalisées par rapport à vos habitudes. Cela fonctionne lorsque vous envoyez ou recevez du contenu […] ».

Proposer des publicités sur mesure

Les utilisateurs de Gmail l’ont peut-être déjà remarqué : les publicités affichées sont souvent liées au sujet des mails reçus et envoyés. Si Google analyse vos courriers électroniques, c’est pour vous proposer des publicités plus ciblées. Une technique également utilisée par d’autres géants de l’informatique, comme Apple, Yahoo ! ou Facebook.

En informant ses utilisateurs, Google dit vouloir jouer la carte de la transparence. C’est surtout une façon pour l’entreprise de se prémunir contre toute attaque en justice pour intrusion au sein de la vie privée d’un individu.

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