"L'ordre du jour est le suivant : réduire les contacts, rencontrer le moins de monde possible", a indiqué la chancelière allemande dans son podcast hebdomadaire samedi.

L'institut de veille sanitaire de référence Robert Koch (RKI) a comptabilisé samedi 10.003 décès depuis le début de la crise sanitaire, soit 49 de plus que la veille.

Jusque-là épargné par la pandémie de Covid-19, le pays est frappé de plein fouet par la deuxième vague.

"Notre comportement influence grandement la vitesse à laquelle le virus se propage", a insisté la chancelière.

Angela Merkel avait déjà solennellement demandé samedi dernier à ses concitoyens de "rester à la maison" autant que possible.

"Ce que sera l'hiver, ce que sera notre Noël, sera décidé dans les jours et les semaines à venir", a-t-elle de nouveau averti, rediffusant son discours de la semaine dernière.

Au total, ce sont 418.005 personnes qui y ont infectées par le Covid-19 dans le pays, soit 14.714 de plus en moins de 24 heures, un nouveau record quotidien également, même si ce chiffre intègre des cas qui n'avaient pas été enregistrés la veille en raison d'une défaillance technique dans la transmission des données.

Le précédent record avait été établi jeudi, le RKI avait alors comptabilisé 11.287 nouveaux cas en une journée.

"L'ordre du jour est le suivant : réduire les contacts, rencontrer le moins de monde possible", a indiqué la chancelière allemande dans son podcast hebdomadaire samedi. L'institut de veille sanitaire de référence Robert Koch (RKI) a comptabilisé samedi 10.003 décès depuis le début de la crise sanitaire, soit 49 de plus que la veille. Jusque-là épargné par la pandémie de Covid-19, le pays est frappé de plein fouet par la deuxième vague. "Notre comportement influence grandement la vitesse à laquelle le virus se propage", a insisté la chancelière. Angela Merkel avait déjà solennellement demandé samedi dernier à ses concitoyens de "rester à la maison" autant que possible. "Ce que sera l'hiver, ce que sera notre Noël, sera décidé dans les jours et les semaines à venir", a-t-elle de nouveau averti, rediffusant son discours de la semaine dernière. Au total, ce sont 418.005 personnes qui y ont infectées par le Covid-19 dans le pays, soit 14.714 de plus en moins de 24 heures, un nouveau record quotidien également, même si ce chiffre intègre des cas qui n'avaient pas été enregistrés la veille en raison d'une défaillance technique dans la transmission des données. Le précédent record avait été établi jeudi, le RKI avait alors comptabilisé 11.287 nouveaux cas en une journée.