Il y a une trentaine d'années, le village de Dooagh a perdu sa jolie plage de sable fin à la suite d'une série de tempêtes, ne laissant derrière elles que des rochers et des cailloux.

Il y a quelques semaines, lors du week-end de Pâques, une grande marée a ramené avec elle des centaines de tonnes de sable blond, reformant l'ancienne plage de 300 mètres de long.

Sean Molloy, responsable du tourisme sur l'île d'Achill, a déclaré au Guardian que la population locale était enchantée de retrouver sa plage.

Alan Gielty, qui possède un restaurant, a déclaré que la nouvelle plage attirait un nouvel afflux de touristes. "Nous avons un beau petit village tel qu'il est, mais il est formidable de pouvoir admirer cette belle plage au lieu de simples roches", a-t-il déclaré. "Comme les gens ont entendu parler de cette plage, nous avons eu beaucoup plus de visiteurs".

Il y a une trentaine d'années, le village de Dooagh a perdu sa jolie plage de sable fin à la suite d'une série de tempêtes, ne laissant derrière elles que des rochers et des cailloux. Il y a quelques semaines, lors du week-end de Pâques, une grande marée a ramené avec elle des centaines de tonnes de sable blond, reformant l'ancienne plage de 300 mètres de long. Sean Molloy, responsable du tourisme sur l'île d'Achill, a déclaré au Guardian que la population locale était enchantée de retrouver sa plage.Alan Gielty, qui possède un restaurant, a déclaré que la nouvelle plage attirait un nouvel afflux de touristes. "Nous avons un beau petit village tel qu'il est, mais il est formidable de pouvoir admirer cette belle plage au lieu de simples roches", a-t-il déclaré. "Comme les gens ont entendu parler de cette plage, nous avons eu beaucoup plus de visiteurs".