L'ancien président du sp.a devait ensuite rencontrer dans l'après-midi le président de la N-VA, Bart De Wever, et en soirée celui du PS, Elio Di Rupo.

M. Vande Lanotte a annoncé qu'il remettrait une note globale aux sept partis le lundi 3 janvier, évoquant la réforme de la loi de financement et de transferts de compétences, le financement de Bruxelles et le sort de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Ceux-ci devront répondre pour le 5 janvier s'ils considèrent ce texte comme une bonne base pour reprendre les négociations.

Les entretiens séparés doivent se poursuivre jusque vendredi. Mercredi soir, M. Vande Lanotte rencontrera le président du CD&V, Wouter Beke, puis jeudi les dirigeants écologistes Wouter Van Besien et Jean-Michel Javaux. La journée de vendredi sera réservée à un entretien avec la présidente du cdH, Joëlle Milquet, selon le porte-parole du conciliateur.

Le Vif.be, avec Belga

L'ancien président du sp.a devait ensuite rencontrer dans l'après-midi le président de la N-VA, Bart De Wever, et en soirée celui du PS, Elio Di Rupo. M. Vande Lanotte a annoncé qu'il remettrait une note globale aux sept partis le lundi 3 janvier, évoquant la réforme de la loi de financement et de transferts de compétences, le financement de Bruxelles et le sort de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Ceux-ci devront répondre pour le 5 janvier s'ils considèrent ce texte comme une bonne base pour reprendre les négociations. Les entretiens séparés doivent se poursuivre jusque vendredi. Mercredi soir, M. Vande Lanotte rencontrera le président du CD&V, Wouter Beke, puis jeudi les dirigeants écologistes Wouter Van Besien et Jean-Michel Javaux. La journée de vendredi sera réservée à un entretien avec la présidente du cdH, Joëlle Milquet, selon le porte-parole du conciliateur. Le Vif.be, avec Belga