© belga

Un total de 57 interpellations suite aux émeutes à Anderlecht

Suite aux importantes émeutres dans la journée de samedi, plusieurs actes de violences se sont poursuivis en soirée et dans la nuit, à Anderlecht.

Les actes de violence et de destruction de biens se sont poursuivis à Anderlecht, dans la nuit de samedi à dimanche, après que des émeutes ont éclaté samedi en début d’après-midi. « Il y a encore eu, au cours de la nuit, quelques rassemblements d’une dizaine de personnes et des véhicules ont été incendiés. Les faits ont abouti à une dizaine de nouvelles arrestations portant le total à 57 jusqu’à présent », a indiqué dimanche matin Adeline Roty, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.

La police précise que « tous les scénarios restent ouverts », autrement dit d’autres incidents pourraient encore se produire ce dimanche. « Nous avons prévu la mise en place d’un dispositif d’intervention renforcé et nous pouvons faire appel à la police fédérale et aux autres zones de police de Bruxelles si nous avons besoin d’appui supplémentaire », a précisé la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi.

Samedi vers 14h00, des rassemblements de personnes, interdits en cette période de confinement, ont eu lieu à Anderlecht, amenant la police à intervenir. Selon le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Midi, Patrick Evenepoel, les policiers ont immédiatement essuyé des jets de pierres et ont donc procédé à des arrestations, notamment dans le quartier Clémenceau. Les émeutes se sont poursuivies tout l’après-midi jusque dans la nuit après un moment d’accalmie en début de soirée où la police annonçait maîtriser la situation.

Contenu partenaire