Ce samedi, le temps sera d'abord généralement sec sous un ciel le plus souvent nuageux avec quelques éclaircies locales (surtout sur la moitié est). En cours de journée, l'IRM prévoit quelques pluies à partir de l'ouest. Cette perturbation progressera vers l'est qu'elle atteindra en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera doux avec des maxima compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Dimanche, le temps sera tempétueux et très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine. En fin de journée et durant la nuit de dimanche à lundi, les précipitations deviendront nettement plus intenses avec même risque d'orage. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud-ouest sera fort à très fort.

Dès midi, on prévoit des rafales entre 80 et 100 km/h. Dimanche soir et la nuit suivante, la force du vent augmentera encore avec des pointes autour de 110 à 120 km/h, voire localement plus. L'IRM émet d'ailleurs une alerte jaune pour le vent de dimanche 12h00 à mardi 01h00 sur l'ensemble du territoire, en raison de la tempête Ciara. Le vent continuera de souffler fort jusque lundi dans la journée, mais les rafales les plus extrêmes de dimanche disparaîtront. Si la prévision se confirme dans les heures à venir, l'alerte passera au code orange. Lundi sera donc également agité avec des averses mais aussi quelques éclaircies. En fin de journée et durant la nuit de lundi à mardi, ces averses prendront un caractère hivernal en Ardenne. Maxima entre 5 et 10 degrés sous un vent d'ouest toujours très fort avec des rafales jusqu'à 90 km/h et localement un peu plus.

Ce samedi, le temps sera d'abord généralement sec sous un ciel le plus souvent nuageux avec quelques éclaircies locales (surtout sur la moitié est). En cours de journée, l'IRM prévoit quelques pluies à partir de l'ouest. Cette perturbation progressera vers l'est qu'elle atteindra en fin d'après-midi ou en soirée. Il fera doux avec des maxima compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest avec des rafales jusqu'à 50 km/h. Dimanche, le temps sera tempétueux et très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine. En fin de journée et durant la nuit de dimanche à lundi, les précipitations deviendront nettement plus intenses avec même risque d'orage. Il fera très doux avec des maxima de 9 à 13 degrés. Le vent de sud-ouest sera fort à très fort. Dès midi, on prévoit des rafales entre 80 et 100 km/h. Dimanche soir et la nuit suivante, la force du vent augmentera encore avec des pointes autour de 110 à 120 km/h, voire localement plus. L'IRM émet d'ailleurs une alerte jaune pour le vent de dimanche 12h00 à mardi 01h00 sur l'ensemble du territoire, en raison de la tempête Ciara. Le vent continuera de souffler fort jusque lundi dans la journée, mais les rafales les plus extrêmes de dimanche disparaîtront. Si la prévision se confirme dans les heures à venir, l'alerte passera au code orange. Lundi sera donc également agité avec des averses mais aussi quelques éclaircies. En fin de journée et durant la nuit de lundi à mardi, ces averses prendront un caractère hivernal en Ardenne. Maxima entre 5 et 10 degrés sous un vent d'ouest toujours très fort avec des rafales jusqu'à 90 km/h et localement un peu plus.