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Un nombre record de Belges utilisent tax-on-web

Dès aujourd’hui, il est possible d’introduire votre déclaration fiscale pour 2017 (revenus de 2016) sur Tax-on-web. Vous pouvez le faire jusqu’au 13 juillet. Si vous optez pour la version papier, vous avez jusqu’au 29 juin. Mais seul un Belge sur quatre le fait encore.

L’année dernière, 3,68 millions de déclarations ont été rentrées via Tax-on-web, soit 110.000 de plus qu’en 2015, 2,16 millions via une proposition de déclaration simplifiée et 980.000 en version papier.

La déclaration d’impôts 2017, qui concerne donc les revenus de 2016, comporte 885 codes au total. Quatre-vingt-huit codes ont été ajoutés par rapport à 2016 et 13 ont été supprimés. Cependant, 82% des citoyens utilisent moins de 20 codes et seuls 0,03% remplissent plus de 60 codes, souligne le SPF.

Les nouveaux codes concernent notamment la majoration du taux à 17% pour certains revenus de capitaux, les exonérations pour les heures supplémentaires dans l’horeca, le chèque-habitat wallon ou encore le crédit wallon pour les prêts « coup de pouce ».

Les attestations d’emprunt hypothécaire doivent désormais être fournies électroniquement

Les attestations d’emprunt hypothécaire et d’assurance-vie individuelle devront désormais obligatoirement être fournies électroniquement, a annoncé mardi le ministre des Finances, Johan Van Overtveldt, lors d’une conférence de presse sur les nouveautés de la déclaration d’impôts.

La simplification de Tax-on-web permet désormais d’accéder à sa déclaration sans devoir parcourir différents cadres. Septante pour cent des utilisateurs, soit 2,58 millions de personnes, peuvent ainsi remplir leur déclaration en quelques clics, se félicite le SPF. Les déclarations et propositions simplifiées seront envoyées en mai. Les versions papier doivent être rentrées pour le 29 juin. Pour les déclarations en ligne, la date limite a été fixée au 13 juillet ou au 26 octobre pour ceux qui ont recours à un mandataire.

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