Image d'illustration. © Belga

Un jeune de 17 ans fauché mortellement par une voiture de police à Bruxelles

Un jeune homme de 17 ans a été tué mardi soir, après avoir été percuté par une voiture de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, a indiqué celle-ci mercredi, confirmant une information de Sudpresse et Het Nieuwsblad.

Le jeune homme a traversé la rue Ravenstein à Bruxelles, près de la gare centrale, lorsqu’il a été renversé par la voiture d’une patrouille policière qui se rendait à vive allure sur les lieux d’un cambriolage. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, selon la police.

« Une personne qui traversait la rue Ravenstein a été percutée, mardi soir vers 23h50, par un véhicule de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles qui était en route pour une mission de « voleurs à l’oeuvre ». La personne est décédée sur place, malgré les tentatives de réanimation de la police et l’intervention du SMUR », a déclaré mercredi Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

« L’enquête sur les causes et les circonstances de ces faits est entre les mains du parquet de Bruxelles. Une autre zone de police a été chargée d’exécuter les devoirs d’enquête afin de garantir que celle-ci se passe en toute neutralité », a-t-il précisé.

« La victime est un homme de 17 ans. Le service d’assistance aux victimes a été appelé pour annoncer la mauvaise nouvelle dès que nous aurons une certitude absolue quant à l’identité du défunt. Les policiers impliqués ont été très affectés par l’accident et ont été assistés par notre « stress team ». Nous regrettons cette issue et tenons à exprimer nos condoléances à la famille et aux proches de la victime », a déclaré le porte-parole.

Contenu partenaire