Certains citoyens n'ont pas attendu le cadre du gouvernement pour agir sur le climat. Le Vif a voulu donner la parole des citoyens font avancer les choses via des initiatives personnelles, des projets, des manifestations. Rencontre avec l'activiste Adélaïde Charlier, l'architecte Koen Vandewalle qui a construit la première maison-serre en Belgique et l'ingénieur Georges Grosjean, à la base du projet Gramme.

Si l'impulsion doit aussi venir des décideurs politiques, c'est parfois chez les citoyens qu'émergent le plus d'idées innovantes et créatrices. Des citoyens, engagés, qui parfois se sentent découragés ou un peu seul dans leur quête. Certains d'entre eux, décident d'ailleurs d'aller plus loin dans leur combat.

Tous nos podcasts "Réveil climatique"

> La responsabilité de l'homme dans le changement climatique

> L'action politique, nettement insuffisante en ce qui concerne le climat

La semaine prochaine, dans le quatrième et dernier épisode de ce podcast consacré au réveil climatique, nous partirons à la rencontre de ceux qui en ont marre et qui ont décidé de faire entendre leur voix autrement.

Certains citoyens n'ont pas attendu le cadre du gouvernement pour agir sur le climat. Le Vif a voulu donner la parole des citoyens font avancer les choses via des initiatives personnelles, des projets, des manifestations. Rencontre avec l'activiste Adélaïde Charlier, l'architecte Koen Vandewalle qui a construit la première maison-serre en Belgique et l'ingénieur Georges Grosjean, à la base du projet Gramme.Si l'impulsion doit aussi venir des décideurs politiques, c'est parfois chez les citoyens qu'émergent le plus d'idées innovantes et créatrices. Des citoyens, engagés, qui parfois se sentent découragés ou un peu seul dans leur quête. Certains d'entre eux, décident d'ailleurs d'aller plus loin dans leur combat.