Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l'étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée.

Zone rouge (avec quarantaine et dépistage Covid-19 obligatoires au retour)

- Portugal: Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).

- Espagne: Le district ('Comarca') Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)

- Royaume-Uni: Leicester

- Suède

Zone orange (avec vigilance accrue requise. Une visite chez le médecin et le respect strict des gestes barrières sont recommandés) :

- Autriche: Oberösterreich

- Bulgarie

- Croatie

- Espagne: Aragon, Catalogne

- Italie: Trento

- Luxembourg

- Portugal: Algarve, Alentejo

- République tchèque: Moravskoslezský

- Pologne: Slaskie

- Roumanie

- Royaume-Uni: Midland, North East & Yorkshire, Northern Wales et Irlande du Nord

- Suisse: Tessin

Toutes les autres régions de la zone UE, Schengen et Royaume-Uni sont au vert dans le sens des retours.

Toutes les informations sur le site des Affaires étrangères: https://diplomatie.belgium.be/fr

Les Affaires étrangères belges ont mis à jour dimanche après-midi leurs conseils aux voyageurs partant ou revenant de l'étranger, dans le contexte de la pandémie de coronavirus (Covid-19). La Suède passe ainsi en zone rouge. Les voyages non-essentiels vers ce pays sont donc désormais interdits. Un dépistage et une quarantaine sont obligatoires au retour. Le Grand-Duché de Luxembourg passe en outre en zone orange dans le sens des retours. Une vigilance accrue y est recommandée. Zone rouge (avec quarantaine et dépistage Covid-19 obligatoires au retour)- Portugal: Amadora, Odivelas, Sintra (Queluz-Belas / Massamá-Monte Abraão / Agualva-Mira Sintra / Algueirão-Mem Martins / Rio de Mouro / Cacém-São Marcos), Loures (Camarate, Unhos, Apelação/Sacavém-Pior Velho), Lisboa (Santa-Clara).- Espagne: Le district ('Comarca') Segrià (province de Lleida, Catalogne) et le district La Mariña (province de Lugo, Galice)- Royaume-Uni: Leicester- SuèdeZone orange (avec vigilance accrue requise. Une visite chez le médecin et le respect strict des gestes barrières sont recommandés) :- Autriche: Oberösterreich- Bulgarie- Croatie- Espagne: Aragon, Catalogne- Italie: Trento- Luxembourg- Portugal: Algarve, Alentejo- République tchèque: Moravskoslezský- Pologne: Slaskie- Roumanie- Royaume-Uni: Midland, North East & Yorkshire, Northern Wales et Irlande du Nord- Suisse: TessinToutes les autres régions de la zone UE, Schengen et Royaume-Uni sont au vert dans le sens des retours.