L'attaque américaine contre l'influent général iranien est un "excellent mouvement" aux yeux de M. Van Overtveldt, aujourd'hui eurodéputé. "L'autre solution, c'est de laisser une grande partie du Moyen-Orient tomber sous la sphère d'influence d'un pays de fondamentalisme islamiste et anti-démocratique. C'était la moins mauvaise option", selon lui.

A l'opposé, l'ancien ministre de la Défense André Flahaut (PS) a critiqué frontalement la décision américaine. "Inconscience totale" de Donald Trump au Moyen-Orient, a-t-il tweeté. "La région de l'Irak et de l'Iran est déjà une poudrière, Trump a décidé d'y mettre le feu... encore une fois! Stratégie unilatérale aventureuse! Mépris pour les populations civiles! Mépris pour la paix! Les va-t'en-guerre se réjouissent", a-t-il déploré.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin (MR), a appelé tous les acteurs du terrain à la retenue, et le président du Conseil européen, Charles Michel, à la désescalade, tout comme plusieurs dirigeants d'Europe.

L'attaque américaine contre l'influent général iranien est un "excellent mouvement" aux yeux de M. Van Overtveldt, aujourd'hui eurodéputé. "L'autre solution, c'est de laisser une grande partie du Moyen-Orient tomber sous la sphère d'influence d'un pays de fondamentalisme islamiste et anti-démocratique. C'était la moins mauvaise option", selon lui. A l'opposé, l'ancien ministre de la Défense André Flahaut (PS) a critiqué frontalement la décision américaine. "Inconscience totale" de Donald Trump au Moyen-Orient, a-t-il tweeté. "La région de l'Irak et de l'Iran est déjà une poudrière, Trump a décidé d'y mettre le feu... encore une fois! Stratégie unilatérale aventureuse! Mépris pour les populations civiles! Mépris pour la paix! Les va-t'en-guerre se réjouissent", a-t-il déploré. De son côté, le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin (MR), a appelé tous les acteurs du terrain à la retenue, et le président du Conseil européen, Charles Michel, à la désescalade, tout comme plusieurs dirigeants d'Europe.