La note, signée par le directeur du service, Koen Ricour, a été envoyée à tous les membres du personnel de la police fédérale des autoroutes.

"Les volontaires habiles possédant une machine à coudre peuvent se faire connaître auprès de la direction logistique. Des kits seront disponibles, dès le 8 avril, ils seront livrés au domicile. Un kit permet de confectionner environ 40 masques. Ces masques sont lavables à 60 degrés et donc réutilisables", y est-il écrit selon Sudpresse.

Les masques fabriqués seront récoltés et centralisés avant d'être totalement désinfectés et redistribués au personnel.

La police fédérale assure avoir encore du stock de masques mais préfère éviter une rupture. Cet appel à des volontaires, plus symbolique que nécessaire, est une des nombreuses pistes mises en place, y indique-t-on.

La note, signée par le directeur du service, Koen Ricour, a été envoyée à tous les membres du personnel de la police fédérale des autoroutes. "Les volontaires habiles possédant une machine à coudre peuvent se faire connaître auprès de la direction logistique. Des kits seront disponibles, dès le 8 avril, ils seront livrés au domicile. Un kit permet de confectionner environ 40 masques. Ces masques sont lavables à 60 degrés et donc réutilisables", y est-il écrit selon Sudpresse. Les masques fabriqués seront récoltés et centralisés avant d'être totalement désinfectés et redistribués au personnel. La police fédérale assure avoir encore du stock de masques mais préfère éviter une rupture. Cet appel à des volontaires, plus symbolique que nécessaire, est une des nombreuses pistes mises en place, y indique-t-on.