Les agents de la police fédérale de la route invités à coudre des masques

Le Vif

Les policiers et les administratifs de la police fédérale des autoroutes (WPR) sont « invités » à coudre des masques en tissu pour préparer le déconfinement et lutter contre la propagation du coronavirus, selon une note officielle dont les journaux Sudpresse relaient des extraits jeudi. Les heures prestées en couture compteraient en outre dans le cadre du télétravail pour celles et ceux qui n’ont pas assez de travail pour remplir une journée.

La note, signée par le directeur du service, Koen Ricour, a été envoyée à tous les membres du personnel de la police fédérale des autoroutes.

« Les volontaires habiles possédant une machine à coudre peuvent se faire connaître auprès de la direction logistique. Des kits seront disponibles, dès le 8 avril, ils seront livrés au domicile. Un kit permet de confectionner environ 40 masques. Ces masques sont lavables à 60 degrés et donc réutilisables », y est-il écrit selon Sudpresse.

Les masques fabriqués seront récoltés et centralisés avant d’être totalement désinfectés et redistribués au personnel.

La police fédérale assure avoir encore du stock de masques mais préfère éviter une rupture. Cet appel à des volontaires, plus symbolique que nécessaire, est une des nombreuses pistes mises en place, y indique-t-on.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire