Van Ranst affirme que la foule va continuer d'augmenter pendant la période de déconfinement que nous sommes en train de vivre actuellement. "Au début, une seule personne par famille était autorisée à faire les courses. Mais aujourd'hui, on voit parfois plusieurs personnes faire leurs courses ensemble", déplore-t-il.

Comme il n'est pas toujours possible de garder une distance de 1,5 mètre, il préconise de rendre obligatoire le port du masque buccal. "C'est une opinion bien connue des virologues, Erika Vlieghe (la présidente du GEES, ndlr) le pense aussi".

En général, le port d'un masque buccal est "fortement recommandé" dans les lieux publics, surtout si la distance de sécurité de 1,5 mètre ne peut être garantie. Le port d'un masque buccal n'est obligatoire que dans certaines circonstances comme les vendeurs ambulants, les coiffeurs et les serveurs. Le port du masque est également obligatoire dans les transports publics dès l'âge de 12 ans, dans les écoles secondaires, et au travail si la distanciation sociale n'est pas possible.

Van Ranst affirme que la foule va continuer d'augmenter pendant la période de déconfinement que nous sommes en train de vivre actuellement. "Au début, une seule personne par famille était autorisée à faire les courses. Mais aujourd'hui, on voit parfois plusieurs personnes faire leurs courses ensemble", déplore-t-il. Comme il n'est pas toujours possible de garder une distance de 1,5 mètre, il préconise de rendre obligatoire le port du masque buccal. "C'est une opinion bien connue des virologues, Erika Vlieghe (la présidente du GEES, ndlr) le pense aussi". En général, le port d'un masque buccal est "fortement recommandé" dans les lieux publics, surtout si la distance de sécurité de 1,5 mètre ne peut être garantie. Le port d'un masque buccal n'est obligatoire que dans certaines circonstances comme les vendeurs ambulants, les coiffeurs et les serveurs. Le port du masque est également obligatoire dans les transports publics dès l'âge de 12 ans, dans les écoles secondaires, et au travail si la distanciation sociale n'est pas possible.