© Belga

Le tunnel Montgomery rouvert à la circulation

Le tunnel Montgomery, fermé depuis le 24 février dernier en raison de travaux de réparation et de rénovation, a été rouvert à la circulation mardi matin, indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité. Quelque 60.000 véhicules empruntent chaque jour ce tunnel dans les deux sens de circulation.

« Il est rouvert depuis 5h00 du matin. La signalisation a été enlevée pendant la nuit et les dernières vérifications ont eu lieu hier », explique Camille Thiry.

Au total, les travaux ont coûté 4 millions d’euros à la Région bruxelloise. Une moitié du montant a été consacrée au génie civil, l’autre à l’électromécanique, précise-t-elle.

Au premier semestre 2017, ce sera au tour du tunnel de la Porte de Hal de subir des travaux de rénovation. La réfection des toitures de différents tunnels au niveau du complexe Reyers est également prévue courant de l’année à venir. La deuxième partie des travaux d’étanchéité du tunnel Rogier est quant à elle annoncée pour l’été.

En 2018, des interventions sont par ailleurs prévues pour le tunnel Léopold II, financées par un partenariat public-privé.

Contenu partenaire