Le Conseil national de sécurité a imposé jeudi le port du masque dans les rues commerçantes et les endroits à forte fréquentation, publics comme privés.

Après concertation avec les bourgmestres des communes côtières, Mme Martens a décidé d'étendre l'obligation de porter un masque sur la digue à toutes les communes.

"Il s'agit d'une décision provinciale. Tous les bourgmestres ne comptaient pas rendre le masque obligatoire sur la digue mais je voulais avant tout une information claire et uniforme", a souligné la gouverneure.

La mesure est en cours de rédaction et devrait entrer en vigueur dès samedi.

Le Conseil national de sécurité a imposé jeudi le port du masque dans les rues commerçantes et les endroits à forte fréquentation, publics comme privés. Après concertation avec les bourgmestres des communes côtières, Mme Martens a décidé d'étendre l'obligation de porter un masque sur la digue à toutes les communes. "Il s'agit d'une décision provinciale. Tous les bourgmestres ne comptaient pas rendre le masque obligatoire sur la digue mais je voulais avant tout une information claire et uniforme", a souligné la gouverneure. La mesure est en cours de rédaction et devrait entrer en vigueur dès samedi.