Des experts ont été entendus mardi au parlement pour apporter un éclairage sur le pacte et un débat s'est engagé au sujet de résolutions parlementaires invitant le gouvernement à adhérer au pacte. Entre-temps, la N-VA a débuté sur Twitter une campagne controversée sur la migration et le pacte. Celle-ci a été condamnée avec force jusque dans les rangs de la majorité.

Le comité ministériel est reporté et le Premier ministre poursuit ses consultations politiques, a appris l'agence BELGA. Il n'y a aucune certitude quant à la suite du calendrier. Le vice-Premier ministre Open Vld Alexander De Croo est arrivé au Lambermont vers 15h30. Il a indiqué qu'après les éclaircissements des experts, il était possible d'avancer sur le fond du dossier. Il n'a pas commenté la campagne de la N-VA, estimant toutefois que si certains entendaient mener campagne autour de la table, il y aurait un problème.

Des experts ont été entendus mardi au parlement pour apporter un éclairage sur le pacte et un débat s'est engagé au sujet de résolutions parlementaires invitant le gouvernement à adhérer au pacte. Entre-temps, la N-VA a débuté sur Twitter une campagne controversée sur la migration et le pacte. Celle-ci a été condamnée avec force jusque dans les rangs de la majorité. Le comité ministériel est reporté et le Premier ministre poursuit ses consultations politiques, a appris l'agence BELGA. Il n'y a aucune certitude quant à la suite du calendrier. Le vice-Premier ministre Open Vld Alexander De Croo est arrivé au Lambermont vers 15h30. Il a indiqué qu'après les éclaircissements des experts, il était possible d'avancer sur le fond du dossier. Il n'a pas commenté la campagne de la N-VA, estimant toutefois que si certains entendaient mener campagne autour de la table, il y aurait un problème.