Le ministre De Backer, chargé de l’approvisionnement du matériel dans la lutte contre la propagation du coronavirus est intervenu sur le plateau de « Ce n’est pas tous les jours dimanches » afin de faire un point sur la situation.
Le dépistage généralisé dans les maisons de repos devrait prendre de trois à quatre semaines, selon le ministre fédéral Philippe De Backer.
Le comité de concertation, qui rassemble les gouvernements fédéral, communautaires et régionaux, s’est accordé sur la généralisation du dépistage dans les maisons de repos où l’épidémie de Covid-19 fait des ravages.
u003cstrongu003eOn va utiliser toutes les capacités disponibles du pays mais l’échelle est énormeu003c/strongu003e
Une phase pilote a été lancée la semaine dernière. Au début de celle qui vient, les résultats des 20.000 premiers tests réalisés seront connus. Une réunion de coordination avec les Régions aura lieu ce dimanche après-midi afin d’organiser l’opération.
Lire aussi : Le cap des 5.500 tests par jour dépassé