La vie de famille, en période de confinement... © FRÉD RAEVENS

Le congé parental spécifique au coronavirus élargi aux parents d’enfants jusqu’à 12 ans ou handicapés

La ministre fédérale de l’Economie Nathalie Muylle (CD&V) a annoncé jeudi qu’elle étendait la proposition de congé parental supplémentaire à tous les parents d’enfants jusqu’à 12 ans ou d’enfants souffrant d’un handicap.

« Cela aidera les parents à combiner travail et garde d’enfants lors d’un redémarrage progressif », a-t-elle déclaré en séance plénière de la Chambre, en réponse à la députée Ecolo Marie-Colline Leroy.

Nathalie Muylle avait annoncé mardi qu’elle allait soumettre à ses partenaires de gouvernement MR et Open Vld un projet d’arrêté de pouvoirs spéciaux ouvrant la porte à un congé parental supplémentaire pour les télétravailleurs isolés (parents célibataires ou séparés) afin de s’occuper des enfants pendant le confinement.

Jeudi, elle a donc indiqué qu’elle élargissait ce projet à tous les parents d’enfants jusqu’à 12 ans ou d’enfants souffrant d’un handicap. Dans un communiqué, la Ligue des familles salue cette annonce.

Mardi, elle avait « regretté que la mesure proposée par la Ministre Muylle ne bénéficie pas à tous les parents et que la rémunération de ce congé ne soit pas améliorée. En deux jours, la mesure a évolué sur le premier point, mais tout reste à faire sur le second », relève-t-elle.

Lire le communiqué complet de la Ligue des Familles >>> Congé parental spécial: cette fois, une avancée pour tous

Contenu partenaire