Sur son compte Twitter, Bart De Wever annonce que la ville d'Anvers prend des mesures supplémentaires contre le coronavirus.

  • Un nouveau renforcement de l'application des règles dans le secteur de l'horeca. Les établissements de restauration seront fermés en cas d'infraction manifeste, même s'il s'agit d'une première infraction.
  • Une obligation d'enregistrer les coordonnées des clients pour tous les établissements de restauration .
  • L'obligation de porter un masque sur tous les marchés et foires. L'obligation de porter un masque s'appliquera également dans toutes les zones ouvertes au public, sauf si l'on est assis pour la consommation ou dans des activités statiques où une distance suffisante peut être garantie. En d'autres termes, toute personne qui va aux toilettes dans le café ou qui se promène dans une salle de fitness devra porter un masque.
  • Une interdiction des comportements de consommation à haut risque tels que le partage de boissons alcoolisées sur la voie publique.
  • Une interdiction de la vente d'alcool à emporter entre minuit et sept heures du matin afin de contrecarrer les comportements déplacés après l'heure de fermeture des restaurants.
  • Les règles relatives aux événements restent en vigueur, mais il sera interdit de réunir plus de dix personnes en dehors du strict contexte familial ou lorsque les règles de distance ne sont pas respectées.

Toutes ces mesures s'appliquent à l'ensemble du territoire anversois.

La décision de renforcer les mesures de précaution sanitaire intervient sur fond de craintes d'une reprise de l'épidémie. La province d'Anvers concentre 30% des nouveaux cas d'infections diagnostiqués ces deux dernières semaines, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano. "La situation est particulièrement sérieuse et requiert toute notre attention", a ajouté Bart De Wever, qui appelle les Anversois à faire preuve de "compréhension et de coopération".

Sur son compte Twitter, Bart De Wever annonce que la ville d'Anvers prend des mesures supplémentaires contre le coronavirus.Toutes ces mesures s'appliquent à l'ensemble du territoire anversois. La décision de renforcer les mesures de précaution sanitaire intervient sur fond de craintes d'une reprise de l'épidémie. La province d'Anvers concentre 30% des nouveaux cas d'infections diagnostiqués ces deux dernières semaines, selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano. "La situation est particulièrement sérieuse et requiert toute notre attention", a ajouté Bart De Wever, qui appelle les Anversois à faire preuve de "compréhension et de coopération".