© belga

La situation dans les supermarchés semblent revenir à la norme

Après la vague d’achats compulsifs de certains clients que plusieurs supermarchés ont pu connaître suite à l’annonce des mesures de sécurités prises par le Conseil national de sécurité, il semblerait que la situation soit revenu à norme.

Les supermarchés n’ont pas constaté de nouvelle ruée dans les rayons ce week-end, ont indiqué plusieurs enseignes dimanche à l’agence Belga. La situation s’est normalisée par rapport aux dernières semaines, même si les volumes d’achats restent importants. Les magasins ne souffrent d’aucune pénurie, soulignent à nouveau les différentes chaînes de magasins.

Delhaize confirme que la situation s’est normalisée ce week-end, avec moins de clients dans ses magasins. « Le volume reste assez élevé car les clients continuent à acheter plus de stocks que lors d’une période normale, mais c’est beaucoup plus gérable« , ajoute le porte-parole Roel Dekelver. « Nous avons surtout beaucoup de personnes le matin, moins l’après-midi. Nos rayons sont pourtant remplis toute la journée. » L’entreprise a par ailleurs doublé la capacité de son service « home delivery », qui permet d’être livré à domicile ou au travail.

Carrefour constate également une fréquentation des magasins plus calme ce week-end et une régularisation de la situation. « Nos clients sont rassurés par les mesures prises dans nos magasins, notamment la limite d’un client pour 15 m2 au maximum« , poursuit Ariane Goossens, porte-parole de Carrefour.

Les enseignes rappellent qu’elles ne souffrent d’aucun problème de stocks et demandent donc aux clients de n’acheter que les produits dont ils ont besoin. « Nous disposons d’assez de volumes dans les dépôts, notamment pour les pâtes et le papier toilette », confirme Roel Dekelver. « Cela ne sert à rien de faire des stocks à domicile. Nous invitons également les clients à montrer du respect pour nos collaborateurs qui travaillent sous pression, dans des circonstances exceptionnelles. »

Colruyt Laagste Prijzen – Meilleurs Prixhttps://www.facebook.com/Colruyt/https://www.facebook.comFacebook1

🧡

Geplaatst door Colruyt Laagste Prijzen – Meilleurs Prix op Vrijdag 20 maart 2020

rich1.0https://www.facebook.com/Colruyt/posts/1721814501294016552

Chez Colruyt, les inventaires des centres de distribution sont de nouveau à un niveau normal pour tous les produits essentiels. Le flux logistique pour réalimenter ces produits dans tous les magasins est également en cours de régularisation. Il n’y a aucun risque de pénurie en vue. « Les règles de distanciation sociale font que les rayons peuvent être réassortis plus régulièrement et que nos collaborateurs peuvent ainsi servir nos clients au mieux », poursuit Nathalie Roisin, porte-parole de l’enseigne. « L’activité dansles centres de distribution reste intense et nous avons pu intensifier le réapprovisionnement des magasins. » Le service des courses en ligne Collect&Go reprendra par ailleurs progressivement ce lundi.

Par ailleurs, une publication tourne sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un message solidaire pour les employés de supermarchés qui continuent à assurer leur travail durant cette période particulière :

Colruyt Laagste Prijzen – Meilleurs Prixhttps://www.facebook.com/Colruyt/https://www.facebook.comFacebook1

🧡🧡🧡

Geplaatst door Colruyt Laagste Prijzen – Meilleurs Prix op Zaterdag 21 maart 2020

rich1.0https://www.facebook.com/Colruyt/posts/1722793271196139552

Contenu partenaire