Vers 07h00 du matin, la police fédérale signalait sur son site inforoutes.be que des rassemblements de gilets jaunes étaient recensés sur la N99 à Macquenoise (Momignies) où ils bloquent le poste frontière. De nombreux camions s'y accumulent. Il est dès lors demandé aux poids-lourds d'éviter le secteur.

Des barrages filtrants sont par ailleurs constatés sur l'A15-E42 sortie 17 à hauteur de Courcelles, sur la N50 à hauteur de Tertre (Saint-Ghislain), sur la N54 à Erquelinnes au poste frontière de Jeumont, sur la N57 à Ghislenghien au rond-point à proximité de la sortie 29 (Lessines) de la A8-E429.

Le barrage est par ailleurs bloquant pour les camions et filtrant pour les véhicules légers sur la N6 à hauteur de Quevy (Bois Bourdon) au poste de frontière de Bettignies. Enfin sur la N5 à Couillet, un barrage filtrant et/ou bloquant est rapporté à hauteur de l'échangeur avec le R3.

En province de Luxembourg, un barrage filtrant et/ou bloquant est constaté sur la N89 à la Baraque Fraiture, à proximité de l'échangeur avec la A26/E25.

D'autres lieux sont susceptibles d'être visés par l'action, comme les postes frontières avec la France ou les dépôts de carburant, prévient encore la police sur son site Inforoutes.

À noter que le rassemblement prévu vendredi à Bruxelles a été annulé. Le cortège, autorisé par la police, devait partir du Cinquantenaire à 13h00 en direction de la rue de la Loi. Une nouvelle manifestation sera organisée à une date ultérieure, a indiqué le "gilet jaune" à l'origine de la manifestation.

Vers 07h00 du matin, la police fédérale signalait sur son site inforoutes.be que des rassemblements de gilets jaunes étaient recensés sur la N99 à Macquenoise (Momignies) où ils bloquent le poste frontière. De nombreux camions s'y accumulent. Il est dès lors demandé aux poids-lourds d'éviter le secteur. Des barrages filtrants sont par ailleurs constatés sur l'A15-E42 sortie 17 à hauteur de Courcelles, sur la N50 à hauteur de Tertre (Saint-Ghislain), sur la N54 à Erquelinnes au poste frontière de Jeumont, sur la N57 à Ghislenghien au rond-point à proximité de la sortie 29 (Lessines) de la A8-E429. Le barrage est par ailleurs bloquant pour les camions et filtrant pour les véhicules légers sur la N6 à hauteur de Quevy (Bois Bourdon) au poste de frontière de Bettignies. Enfin sur la N5 à Couillet, un barrage filtrant et/ou bloquant est rapporté à hauteur de l'échangeur avec le R3. En province de Luxembourg, un barrage filtrant et/ou bloquant est constaté sur la N89 à la Baraque Fraiture, à proximité de l'échangeur avec la A26/E25. D'autres lieux sont susceptibles d'être visés par l'action, comme les postes frontières avec la France ou les dépôts de carburant, prévient encore la police sur son site Inforoutes. À noter que le rassemblement prévu vendredi à Bruxelles a été annulé. Le cortège, autorisé par la police, devait partir du Cinquantenaire à 13h00 en direction de la rue de la Loi. Une nouvelle manifestation sera organisée à une date ultérieure, a indiqué le "gilet jaune" à l'origine de la manifestation.